documentation

N’hésitez pas à télécharger le communiqué de presse en cliquant sur ce lien:  « Dossier de Presse La Chanson Française & le Jazz »

playlist

CAROLINE GSELL

“La chanson française et le jazz”

La chanteuse Caroline GSELL, est née à Bruxelles. Après plusieurs années passées aux Etats-Unis, elle s’installe dans le sud de la France. Ensuite, elle crée sa propre formation Jazz, le «Caroline GSELL Quartet».

Mélangeant les styles, elle intègre le groupe «Soul Latitude», fonde le «Nice Gospel Soul Choir», rejoint le «Monte Carlo Big Band» et est invitée par le «Nice Jazz Orchestra» dirigé par Pierre BERTRAND.

Son parcours et ses recherches dans les univers du Jazz, de la Soul et du Gospel lui permettent d’exprimer toute sa sensibilité par le biais d’une voix envoûtante qui plonge au plus profond de son cœur.

Sous la direction du pianiste et arrangeur Jean-Marc SAJAN, ce projet novateur permet de redécouvrir les mélodies inoubliables qui ont secoué notre enfance. Ce répertoire de chansons françaises est entièrement revisité dans le style Jazz, avec des mélodies plus populaires telles que «La Vie en Rose», «La Javanaise», «La Foule», «Milord», mais aussi «Télephone-moi» de Nicole Croisille. et «Syracuse» de Hanri Salvador…

Le style est vif, il échappe à la mode et privilégie le moment présent. Il alterne énergie et intimité.

Autour de la talentueuse chanteuse Caroline GSELL, nous pouvons trouver un trio de choc:

Tony SGRO à la basse / contrebasse, Sébastien POURRAT à la batterie et Jean-Marc SAJAN, arrangeur et directeur artistique du projet, au clavier.

Pour eux quatre, ils ont su trouver une couleur musicale inédite, empreinte de modernité mais toujours très accessible à un large public.

S’aligner :
Caroline GSELL, chanteuse
Jean-Marc SAJAN, Claviers
Tony SGRO, Basse / Contrebasse
Sébastien POURRAT, Batterie